9 novembre 2021
Une dernière plongée du pénétromètre Penfeld a permis de compléter fructueusement les données de mesures des propriétés physiques des différents compartiments de la faille de Bokkoya.
La journée, nous avons exploré la baie d’Al-Hoceima avec de nouveaux profils de sondeur de sédiments dans la baie d’Al Hoceima. Ils nous ont permis d’observer la terre, car nous étions près des côtes.
Les nouveaux carottages dans un contexte différent des précédents, car situés sur la plateforme d’Al Hoceima. La proximité des côtes implique la présence de sable provenant de l’érosion des massifs montagneux existant à terre.
Avec plus ou moins de succès quant à leur longueur, les échantillons récupérés sont très importants et intéressants pour comprendre la dynamique sédimentaire de la région.
Le navire et les acquisitions fonctionnnent à merveille grâce au travail de tout l’équipage Genavir et à celui des personnes soutien technique de Genavir (appelées « sédentaires ») pour le Penfeld, le carottage, la bathymétrie et le sondeur de sédiments.